HISTORIQUE.

Entrée de la Bergerie Autrefois, la grange (dans laquelle la "Bergerie" se trouve) abritait les moutons l'hiver. Beaucoup d'agneaux y virent le jour, les brebis appelant souvent Benoît à la rescousse lors d'agnelage difficile. Citons notamment "Yolande" qui aurait dû mourir au moins dix fois, déjà à la naissance puisque sa mère ne s'en occupa pas, obligeant Patricia et Benoît à la nourrir au biberon pendant de nombreuses semaines. Yolande s'est éteinte le 1er janvier 2010 à l'âge respectable de 18 ans.

Les premiers travaux

C'est en 2003 que les premiers coups de pioche furent donnés afin de transformer le bâtiment. Le temps de construire un nouvel abri pour les moutons, les coups de main furent nécessaires pour construire une annexe supplémentaire, installer électricité, sanitaire, une ptite cuisine ... .
Ce ne fut pas une mince affaire d'autant que nous travaillions encore tous les deux temps plein comme employés!
Le premier verre fut servi le 18 juillet à 17H00.

Ensuite.

Rapidement il s'est avéré que la terrasse était trop petite - les moutons en firent encore les frais.
La cuisine également : devant le succès de la petite restauration, elle fut agrandie en 2006, empiétant ainsi encore plus dans notre espace privé.
Pendant l'été 2010, l'aménagement de l'étage de la grange ainsi que l'aménagement d'une réserve paracheva, nous l'espérons, les travaux entrepris.

La Bergerie - Avenue de la Restauration, 5 5500 Falmagne
Mail : benoit.embrechts@belgacom.net -- Tél: 082/74.48.03 -- GSM:0474/78.96.63 -- ou 0485/32.69.95